Électricité, eau, gaz

N'oubliez rien et faites des économies !
Déménager implique quelques démarches à effectuer pour vos contrats d'énergie et d'eau courante. C'est aussi le moment idéal pour s'intéresser à ses abonnements et faire dès à présent des économies pour votre prochain logement. Pas de souci, nous vous accompagnons !

Quelles sont les démarches à réaliser avant de déménager?

 

Quinze jours avant votre emménagement, nous vous accompagnons pour comparer et souscrire une offre chez le fournisseur de votre choix. Peu importe chez qui vous étiez dans votre ancien logement ! Toutes les offres sont sans engagement. Pour effectuer la souscription, il faut que vous connaissiez l’adresse précise de votre futur logement (complément d’adresse, numéro d’étage ou d’appartement) et le nom de l’ancien propriétaire ou locataire (ou, si vous les avez, les numéros PDL (Point de Livraison) pour l’électricité et PCE (Point de comptage et d’Estimation) pour le gaz.

Electricite.jpg
Electricité gaz 2.jpg

Quelles démarches effectuer dans mon ancien logement?

 

Nous vous accompagnons gratuitement pour résilier le contrat d’électricité et/ou de gaz que vous aviez souscrit pour votre logement précédent, sinon, vous risquez de continuer à payer l’abonnement. En général, il n’y a pas de préavis, il suffit de préciser à votre fournisseur la date à laquelle vous souhaitez résilier et le relevé de compteur afin qu’il établisse la facture de clôture. Attention ! Même si vous êtes locataire, c’est bien à vous (et non au propriétaire ou à l’agence) d'effectuer ces démarches.

Existe-t-il un risque à changer de fournisseur d’énergie ?

 

Non ! C’est sans engagement et la qualité d’électricité (ou de gaz) reste exactement la même, puisque votre distributeur demeure ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Vous n’avez pas besoin de faire intervenir un technicien, ni même de changer le compteur. Il n’y aura donc aucune coupure puisque le changement est purement administratif et gratuit. Vous choisissez la date de changement et vous commencez à payer moins cher à partir de ce moment-là.

visu-energie-article03.jpg

Comment réaliser des économies ?

 

En nous appelant, nous allons estimer votre consommation et sélectionner les meilleures offres, résilier et souscrire pour que tout se passe bien, au mieux de vos intérêts.

Nos partenaires

Ouvrir le compteur d'électricité de votre futur logement :
Appelez-nous
N° gratuit depuis un fixe
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés.